Focus sur les différents métiers de la communication

Focus sur les différents métiers de la communication

Communiquer a été depuis la nuit des temps, un instrument humain d’interaction. Aujourd’hui, de plus en plus d’entité font appel aux professionnels de la communication pour faire valoir et soigner leur image.

Pour rendre visible leurs produits et services, les entreprises sont obligées d’avoir une politique de communication dans ce monde de plus en plus compétitifs. Mais aujourd’hui, les associations, les institutions publiques et privées, les ONG, les syndicats ainsi que les particuliers font aussi appel aux communicants pour pouvoir bien s’afficher ou avoir la réputation commerciale nécessaire.

De même, la technologie et l’internet en engendrer d’autre voies et moyens de communications et de nouveaux métiers sont nés dans cette sphère du digital.

Liste des métiers de la communication

-  Créativité : acheteur d’art et TV producer, directeur artistique, infographiste, graphiste, roughman.

- Événementiel : attaché de presse dans le sport, wedding planner.

- Stratégique : Directeur de communication, directeur de la communication dans la sphère publique, attaché de presse, attaché de presse territorial, chargé de communication en collectivité. Assistant de communication, responsable de l’information et de la communication interne, responsable de la communication externe, responsable de la communication publique, responsable communication internationale. Traducteur spécialisé, traducteur-réviseur, journaliste d’entreprise, lobbyiste, responsable communication globale.